JE TE CONSEILLE CE LIVRE (2 ESO)

Decía Pedro Salinas en su ensayo "Defensa de la lectura", incluido en El defensor (Madrid, Alianza editorial, 1983. Colección Alianza Tres, núm. 118; págs. 183-184) que: "Se define el lector simplicísimamente: el que lee por leer, por el puro gusto de leer, por amor invencible al libro, por ganas de estarse con él horas y horas, lo mismo que se quedaría con la amada; por recreo de pasarse las tardes sintiendo correr, acompasados, los versos del libro, y las ondas del río en cuya margen se recuesta. Ningún ánimo, en él, de sacar de lo que está leyendo ganancia material, ascensos, dineros, noticias concretas que le aúpen en la social escala, nada que esté más allá del libro mismo y de su mundo".
Y por eso estamos peleando en Luna lectora, Llena lectora en estos tiempos de enseñanza a distancia, por la enseñanza a través de la lectura, del goce y disfrute de la lectura, algo que ya desde antiguo nos decían los clásicos: enseñar deleitando. Hp
Esta semana os mostramos las reseñas de los libros que leyeron los alumnos de Francés de 2º de la ESO, que leyeron Marcel et la Joconde.
Esperamos que os animen a entreteneros con estas lecturas.

-->
Titre : Marcel et la Joconde

Petit Résumé :
  • Des voleurs ont volé la Joconde au Musée du Louvre. Une souris va chercher le tableau et les voleurs. Elle doit voyager en Italie mais finalement elle la trouve et elle la récupère et elle la retourne au musée. (Nerea Blanco 2º ESO B)
  • Marcel est une petite souris qui suit les voleurs d´une œuvre d´Art pour la restituer à un musée. (María González, 2º ESO C)
  • Marcel est une souris française qui enquête la disparition de la Joconde du musée du Louvre. Il a un amant appelée Céline. (Julia Cosme 2º ESO B)
  • Marcel est une petite souris. En se promenant dans le musée du Louvre il est témoin du vol du tableau de la Joconde et elle part à la recherche. On voyage et découvre de superbes endroits. Elle réussit à rendre le célèbre tableau au musée. (Desirée Ventoso 2º ESO C)
  • Marcel est une souris détective, elle a vu un homme voler la peinture de la Jaconde du musée du Louvre.  Elle le suit et voyagea avec le voleur vers un autre homme dans son sac.
Elle voyage dans le sac jusqu'à une maison où les voleurs allaient vendre le tableau, elle prend une allumette et elle met le feu à la pièce où ils étaient, il récupère le tableau et le rends au musée. (Hugo Revuelta 2º ESO C)
  • Marcel est une souris détective française. Un après-midi, au musée du Louvre, elle voit comment un homme vole un tableau très célèbre, « La Joconde ». Marcel poursuit le voleur à Venise et risque sa vie pour tenter de récupérer le tableau. (Mario Pato 2º ESO C) 
  • Marcel regarde un homme qui est en train de regarder la Joconde. Il se cache dans son sac et quand il sort il est en Italie. Il réussit à récupérer la Joconde et il retourne chez lui. (Andrea Martínez 2º ESO C)
  • Il s’agit d’une souris qui dit dans une souricière au musée du Louvre. Un jour, elle voit un voleur voler la Joconde et il se cache pour lui suivre. À la fin, la souris parvient à restituer le tableau au musée. (Mara Ordiz, 2º ESO A)
  • Marcel et la Joconde raconte l’aventure d’une souris détective, Marcel. Elle essaye de faire une enquête sur le vol de la Joconde. Tout commence au musée du Louvre avec un nouveau gardien et finit… vous devrez lire le livre pour découvrir la fin ! (Soraya Areces 2º ESO B)
  • Marcel est un grand détective. Il habite à Paris. Un jour, il est allé visiter une amie.Elle habite dans le Louvre. Il partait quand il a vu un homme voler la Joconde. L’homme a mis le tableau dans un sac et Marcel est entré dans le sac. Il s’est endormi et il s’est réveillé à Venise. Il est allé à la maison du Signor Spandini, Marcel a mis le feu au tapis et a pris la Joconde. Il est retourné à Paris et a rendu la peinture et il a raconté l’histoire à son amie. (Beltrán Hernández 2º ESO C)
  • Marcel est une souris qui va rendre visite à son amie au Musée du Louvre et découvre qu’un voleur vole la Joconde. Une souris détective découvre le voleur et rend le tableau au musée. (Marina Álvarez 2º ESO C)
  • Il s’agit de Marcel qui vole le tableau de la Joconde et la police le cherche  mais il parvient à s’échapper grâce à une astuce. (Aitor Álvarez 2º ESO B)
  • Il s’agit d’une souris qui trouve la peinture de la Joconde qui avait été volée. (Claudia González 2º ESO C)
  • Une petite souris regarde comme un gardien de sécurité vole la peinture  de la Joconde. La souris entre dans le sac où va la Joconde et ils apparaissent  à Venise. Elle vole la Joconde aux voleurs et la livre à la police. (Pablo García 2º ESO C)
  • Il s’agit d’une souris qui va rendre visite à son amie, qui vit dans un musée et lui apporte des fleurs. Quand elle va au musée, elle a vu un homme voler la Joconde et la police l’enquête. (África González 2º ESO C)
  • Il s’agit d’une souris qui voit comment la peinture de la Joconde est volée et vit de nombreuses aventures avec son amie jusqu’à ce qu’elle parvienne à la récupérer et la rendre au musée. (Andrea Menéndez 2º ESO C)
·      L'histoire parle d'une souris nommée Marcel, ce n'est pas une souris normale, c'est une détective, quand elle est allée voir son amie Céline il voit un homme près de Joconde, l'homme a mis le tableau dans un sac et Marcel s’est mis dedans elle a jeté un coup d'œil au bout d'un moment et elle était dans une gare. Quand ils étaient dans le train, elle a vu un autre homme, quand le train s'est arrêté, ils étaient à Venise. Plus tard, les voleurs sont allés dans une maison, où Marcel, en essayant de récupérer le tableau, a brûlé un rideau et dans le chaos, elle a pris le tableau et l'a donné à la police. (Manuel Antuña 2º ESO C)
·      Le livre parle d’un rat qui voit un voleur voler la Joconde et il fait de son mieux pour le récupérer. À la fin de l’histoire, le voleur est attrapé. (David Coto 2º ESO B)
·      On a volé la Joconde et le protagoniste, une souris, l’a trouvé. (Nayra Suárez 2º ESO C)
·      L’histoire parle d’une souris nommée Marcel. Au musée du Louvre elle voit un homme qui vole la Joconde, elle le suit jusqu’à Venise et, finalement, elle ramène le tableau au musée, où il aurait dû être. C’est un héros. (Mencía Lera 2º ESO B)
  • Marcel visite à son amie au Louvre. En sortant , il voit un homme. Il vole la Joconde. Marcel entre dans son sac. L’ homme monte dans un train avec un homme italien. Ils arrivent à Venise et ils vont à la maison d’un homme riche. Dans le burea , Marcel allume un rideau. Marcel part avec la Joconde. Il laisse le tableau dans une gendarmerie. La police italienne remet la Joconde au gouvernement français.(Claudia Rodríguez 2º ESO C)
  • Marcel est un détective souris, Il est au musée et il voit le gardien. Marcel ne le connaît pas. Il dine avec Céline et il voit le gardien voler la Joconde. Marcel se met dans son sac et ils sont allés dans un train, Là, il y a un monsieur (Henri) qui parle avec le gardien (Antoine). Ils vont sur une gondole et ils arrivent dans une maison où il y a un autre monsieur. Marcel jette une bougie et met le feu à la maison. Il prend la Joconde et la met dans une boîte à lettres à côté de la gendarmerie, Quand Marcel retourne à Paris il lit sur le journal que la police italienne a retrouvé la Joconde. (Marina Sánchez 2º ESO A)
  • Marcel est un détective souris qui va visiter son ami qui vit au musée. A l’entrée, il voit un nouveau gardien, mais le gardien est un voleur qui vole la Joconde. Marcel se met dans le sac du voleur pour récupérer la Joconde. Le voleur est allé en train chez son patron et là Marcel récupère la Joconde et la rend au musée. (Alba Rubio 2º ESO C)
  • L´historie commence par la visite d´une souris à son amie qui habite au célèbre musée du Louvre. Tous les deux sont artistes, lors de la visite ils parlent et chantent… Après la visite, la souris quitte la maison et a vu un homme voler une des peintures du musée. Alors il a décidé de se mettre dans son sac pour récupérer le tableau.
Marcel a parcouru de nombreux endroits dans le sac du voleur. Pendant le voyage, se produisent beaucoup de choses. Marcel a brûlé un tapis. À la fin, le tableau parvient à retrouver sa place dans le musée. (Nara Alonso 2º ESO B)
  • Marcel, un détective souris est allé dîner avec Céline, une de ses amies. Elle habite au Musée du Louvre. Les deux amies mangent, écoutent du jazz…Quand Marcel s’est allé, il a vu un homme en train de voler la Joconde. À côté du voleur il y avait un sac noir et Marcel s’est mis dedans. Le voleur est arrivé en Italie avec le sac et un autre homme. Ils sont arrivés à une maison, où il y avait des chats. Marcel a mis le feu à la maison avec des bougies et il a pris la Joconde. Marcel a sauvé la peinture. (Ana Ramos 2º ESO B)
  • Marcel est une souris française et détective. Un après-midi, au musée du Louvre, il voit comment un homme vole un tableau très célèbre, la Joconde. Marcel poursuit le voleur à Venise et risque sa vie pour tenter de récupérer le tableau. (Enzo Sánchez 2º ESO C)
  • C’est l’histoire d’une souris détective nommée Marcel. Il rend visite à son amie Céline qui est peintre et vit au musée du Louvre. Quand il part, il voit que le nouveau gardien vole la peinture de la Joconde. Marcel saute dans son sac et le voleur va à la gare, Dans le train, il rencontre son complice. Ils parlent de voyager en Italie, Quand ils arrivent en Italie, ils vont dans le manoir d’un vieil homme riche qui aime beaucoup les chats. Dans le manoir, Marcel met le feu à un tapis et il en profite pour prendre le tableau et partir, Marcel dépose le tableau dans la boîte aux lettres d’un commissariat de police. La police italienne rend le tableau au musée du Louvre. Marcel raconte toute l’histoire à Céline. Il est un héros anonyme.  (Marcos Alonso 2º ESO B)

Est-ce que tu as aimé ? Pourquoi ?
  • Oui, je l’ai aimé parce que j’ai été surprise qu’une souris retrouve et sauve le tableau. (Nerea Blanco 2º ESO B)
  • Je l´ai aimé parce que c´est une lecture simple et amusante. (María González, 2º ESO C)
·      J’ai aimé le style d’histoire de mystère antique. (Julia Cosme 2º ESO B)
  • Je l’ai aimé parce que c’est très intéressant et amusant. (Desirée Ventoso 2º ESO C)
·      J’ai aimé la lecture parce qu’elle est divertissante et elle a beaucoup d’action. (Hugo Revuelta 2º ESO C)
·      J’ai aimé le livre. C’est une lecture très divertissante. (Mario Pato 2º ESO C)
  • J’ai aimé la lecture parce qu’elle est belle. (Andrea Martínez 2º ESO C)
  • Oui, je l’ai aimée parce que cela semblait être une histoire très divertissante, montrant l’art au musée du Louvre, à Paris. (Mara Ordiz, 2º ESO A)
  • J’ai bien aimé ce livre parce que l’histoire est divertissante et il y a aussi une certaine intrigue. (Soraya Areces 2º ESO B)
  • Je n’ai pas vraiment aimé parce que j’avais du mal à comprendre le français. (Beltrán Hernández 2º ESO C)
  • Je l’ai aimé parce que c’est amusant. (Marina Álvarez 2º ESO C)
  • Je l’ai aimé à cause de l’intrigue et de l’évasion. (Aitor Álvarez 2º ESO B)
  • J’ai bien aimé, je pense que c’est parce que je n’avais jamais lu de livre en français. (Claudia González 2º ESO C)
  • J’ai aimé la lecture. (Pablo García 2º ESO C)
  • Je n’ai pas aimé le livre parce que c’est un peu ennuyeux. (África González 2º ESO C)
  • Oui, j’ai aimé la lecture. (Andrea Menéndez 2º ESO C)
·      Oui j'ai vraiment aimé l'histoire, car c'est une histoire très intéressante et différente des autres que j'ai lues. (Manuel Antuña 2º ESO C)
·      . Je l’ai aimé parce que c’est amusant. (David Coto 2º ESO B)
·      J’ai vraiment aimé parce que je pense que les souris sont très jolies. (Nayra Suárez 2º ESO C)
·      Oui, j’ai aimé le lire parce que je l’ai trouvé amusant et divertisant. . (Mencía Lera 2º ESO B)
  • Oui, je l’ai aimé parce que c’est amusant et intéressant. (Claudia Rodríguez 2º ESO C)
  • J’aime la partie où Marcel met le feu à la maison.(Marina Sánchez 2º ESO A)
  • J’ai aimé la lecture parce que ce n’est pas très difficile et c’est amusante. (Alba Rubio 2º ESO C)
  • J’ai vraiment aimé l’histoire parce qu’ elle est amusante el drôle. (Nara Alonso 2º ESO B)
  • J’aime l’histoire parce qu’elle est drôle et amusante. (Ana Ramos 2º ESO B)
  • Oui, je l’ai aimé parce qu’il y a beaucoup d’aventures. (Enzo Sánchez 2º ESO C)
·      J’ai adoré parce que l’idée de donner le protagonisme à une souris est très originale et l’histoire est très drôle. (Marcos Alonso 2º ESO B)

Tu la recommanderais ?
  • Oui, je la recommanderais parce qu’elle est intéressante et amusante. (Nerea Blanco 2º ESO B)
  • Oui car c´est une lecture rapide et vous pouvez comprendre facilement. (María González, 2º ESO C)
·      Pour apprendre le français, oui. Parce que c’est parfait pour tester votre niveau de français. (Julia Cosme 2º ESO B)
  • Je la recommanderais parce que c’est une histoire facile à lire et à comprendre. (Desirée Ventoso 2º ESO C)
·      Je la recommande car vous apprenez le français tout en vous amusant. (Hugo Revuelta 2º ESO C)
·      Je la recommanderais parce que c’est une histoire divertissante et elle se lit rapidement. (Mario Pato 2º ESO C)
  • Je recommande la lecture à mes copains parce qu’elle est belle et drôle. (Andrea Martínez 2º ESO C)
  • Je la recommande parce qu’il me semble une histoire avec laquelle on passe un bon moment. (Mara Ordiz, 2º ESO A)
  • Je recommande le livre à mes copains parce qu’il se lit rapidement et il est facile à comprendre. En plus, l’histoire est divertissante. (Soraya Areces 2º ESO B)
  • Je le recommanderais s’il ne vous est pas difficile à comprendre le français car c’est très amusant. (Beltrán Hernández 2º ESO C)
  • Je ne le recommanderais pas à mes amis parce que je pense qu’ils ne l’aimeraient pas. (Marina Álvarez 2º ESO C)
  • Oui, parce que moi je l’ai aimé et je pense que beaucoup de gens vont aussi l’aimer. (Aitor Álvarez 2º ESO B)
  • Je la recommande parce que c’est très courte et on peut la lire rapidement. (Claudia González 2º ESO C)
  • Je recommande la lecture à mes copains. (Pablo García 2º ESO C)
  • Je ne recommande pas la lecture à mes copains parce que je n’ai pas aimé la lecture. (África González 2º ESO C)
  • Je la recommande parce que c’est une bonne lecture et elle est amusante. (Andrea Menéndez 2º ESO C)
·      Oui, je recommande l'histoire parce que j'aime ça et je pense que c'est intéressant (Manuel Antuña 2º ESO C)
·      Oui, parce que c’est un beau livre.  (David Coto 2º ESO B)
·      Oui, je recommande l’histoire à mes copains parce que je l’aime et je pense qu’ils peuvent l’aimer. (Mencía Lera 2º ESO B)
  • Oui, je la recommande parce que c’est court et l’histoire est belle. .(Claudia Rodríguez 2º ESO C)
  • Je recommande le lire parce qu’il est facile, drôle et divertissant. (Marina Sánchez 2º ESO A)
  • Je recommande cette lecture à mes copains parce que je l’ai aimée et je pense que c’est une bonne lecture. (Alba Rubio 2º ESO C)
  • Oui, parce que je l’ai trouvé amusant et je pense que mes copains vont aimer l’histoire. (Nara Alonso 2º ESO B)
  • Oui, je le recommande parce que c’est amusant. (Enzo Sánchez 2º ESO C)
·      Je recommande la lecture parce qu’elle est très divertissante. (Marcos Alonso 2º ESO B)

Ponctuation :
  • 7,5 / 10 (Nerea Blanco 2º ESO B)
·      7 / 10 (María González, 2º ESO C)
·      8 / 10 (Julia Cosme 2º ESO B)
  • 8 / 10 (Desirée Ventoso 2º ESO C)
·      10 /10 (Hugo Revuelta 2º ESO C)
·      8 / 10 ( Mario Pato 2º ESO C)
  • 8 / 10 (Andrea Martínez 2º ESO C)
  • 9 / 10 (Mara Ordiz, 2º ESO A)
  • 9 / 10 (Soraya Areces 2º ESO B)
  • 6 / 10 (Beltrán Hernández 2º ESO C)
  • 4-7 / 10 (Marina Álvarez 2º ESO C)
  • 8 / 10 (Aitor Álvarez 2º ESO B)
  • 8 / 10 (Claudia González 2º ESO C)
  • 9 / 10 (Pablo García 2º ESO C)
  • 3 / 10 (África González 2º ESO C)
  • 8 / 10 (Andrea Menéndez 2º ESO C)
·      10 / 10 (Manuel Antuña 2º ESO C)
·      9 / 10 (David Coto 2º ESO B)
·      8 / 10 (Nayra Suárez 2º ESO C)
·      8 / 10 (Mencía Lera 2º ESO B)
  • 8 / 10 .(Claudia Rodríguez 2º ESO C)
  • 8 / 10 (Marina Sánchez 2º ESO A)
  • 8 / 10 (Alba Rubio 2º ESO C)
  • 8,5 / 10 (Nara Alonso 2º ESO B)
  • 8 / 10 (Ana Ramos 2º ESO B)
  • 8 / 10 (Enzo Sánchez 2º ESO C)
·      8 / 10 (Marcos Alonso 2º ESO B)

Dessin :

Imagen que contiene pizarrón, texto, blanco, refrigerador

Descripción generada automáticamente
(Nerea Blanco 2º ESO B)

(María González 2º ESO C)


(Julia Cosme 2º ESO B)
(Desirée Ventoso 2º ESO C)

Imagen que contiene pájaro, agua, parado, gris

Descripción generada automáticamente
(Hugo Revuelta 2º ESO C)
Imagen que contiene texto

Descripción generada automáticamente
(Mario Pato 2º ESO C)
Imagen que contiene elefante, pequeño, café, relleno

Descripción generada automáticamente
(Andrea Martínez 2º ESO C)


Imagen que contiene televisión, foto, monitor, pantalla

Descripción generada automáticamente
(Mara Ordiz, 2º ESO A)


Imagen que contiene oso, oso de peluche, relleno, reloj

Descripción generada automáticamente
(Soraya Areces 2º ESO B)

Imagen que contiene blanco, rojo, sostener

Descripción generada automáticamente
(Beltrán Hernández 2º ESO C)



Imagen que contiene cuarto

Descripción generada automáticamente
(Marina Álvarez 2º ESO C)

Imagen que contiene interior, blanco, foto, vistiendo

Descripción generada automáticamente
(Aitor Álvarez 2º ESO B)
Imagen que contiene biombo, interior, alambre, competencia de atletismo

Descripción generada automáticamente
(Claudia González 2º ESO C)

Imagen que contiene texto, pizarrón, hombre, sostener

Descripción generada automáticamente
(Pablo García 2º ESO C)

Imagen que contiene dibujo

Descripción generada automáticamente
(África González 2º ESO C)

Imagen que contiene dibujo

Descripción generada automáticamente
(Andrea Menéndez 2º ESO C)

Imagen que contiene edificio, montar a caballo, tabla, hombre

Descripción generada automáticamente
(Manuel Antuña 2º ESO C)


Imagen que contiene exterior, texto, pizarrón, blanco

Descripción generada automáticamente

(David Coto 2º ESO B)
(Claudia Rodríguez 2º ESO C)

Imagen que contiene texto, pizarrón, blanco, tabla

Descripción generada automáticamente
(Marina Sánchez 2º ESO A)

Imagen que contiene foto, decorado, hombre, mujer

Descripción generada automáticamente
(Alba Rubio 2º ESO C)
Imagen que contiene interior, tabla, tablero, pequeño

Descripción generada automáticamente
(Nara Alonso 2º ESO B)

Imagen que contiene interior, tabla, café, cama

Descripción generada automáticamente
(Ana Ramos 2º ESO B)

Imagen que contiene texto, mapa, blanco, tabla

Descripción generada automáticamente
(Enzo Sánchez 2º ESO C)

Imagen que contiene texto

Descripción generada automáticamente
(Marcos Alonso 2º ESO B)

Comentarios

Entradas populares