JE TE CONSEILLE CE LIVRE (1º ESO)

Decía Pedro Salinas en su ensayo "Defensa de la lectura", incluido en El defensor (Madrid, Alianza editorial, 1983. Colección Alianza Tres, núm. 118; págs. 183-184) que: "Se define el lector simplicísimamente: el que lee por leer, por el puro gusto de leer, por amor invencible al libro, por ganas de estarse con él horas y horas, lo mismo que se quedaría con la amada; por recreo de pasarse las tardes sintiendo correr, acompasados, los versos del libro, y las ondas del río en cuya margen se recuesta. Ningún ánimo, en él, de sacar de lo que está leyendo ganancia material, ascensos, dineros, noticias concretas que le aúpen en la social escala, nada que esté más allá del libro mismo y de su mundo".
Y por eso estamos peleando en Luna lectora, Llena lectora en estos tiempos de enseñanza a distancia, por la enseñanza a través de la lectura, del goce y disfrute de la lectura, algo que ya desde antiguo nos decían los clásicos: enseñar deleitando. Hp
Esta semana os mostramos las reseñas de los libros que leyeron los alumnos de Francés de 1ºde la ESO, que leyeron Marc et Cédric.
Esperamos que os animen a entreteneros con estas lecturas.


Titre : Marc et Cédric

RÉSUMÉ :
·      C’est l’histoire d’un garçon nommé Marc et d’un serpent nommé Cédric. Marc et Cédric font tout ensemble car ils sont de très bons amis. Mais un jour, Cédric voit une publicité de l’Afrique sur laquelle il y a des serpents et il veut les voir car il est un serpent. Alors il va à l'aéroport et tout le monde qui voit le serpent pense que c'est dangereux jusqu'à ce que finalement Marc trouve Cédric et ils retournent à la maison parce que Cédric voit qu'en Afrique il y a des tigres et il reste avec Marc. (Inés Casado 1º ESO B).
·   Marc et Cédric est un livre sur un garçon et un serpent qui sont amis mais le serpent s’échape un jour parce qu’il veut connaître son habitat naturel. (Lucía Castaño 1º ESO A).
    L’histoire parle d’un garçon, Marc. Il a un serpent, Cédric. Un jour Cédric regarde à la télé une émission sur l’Afrique et décide d’aller en Afrique. Cédric s’échappe et va à l’aéroport et Marc cherche Cédric par toute la ville. Marc demande à tout le monde sur le serpent Cédric et les gens ont peur de Cédric. Cédric arrive à l’aéroport et il se souvient que Marc est son ami et que l’Afrique est dangereuse. Finalement, Cédric retourne à la maison avec Marc. (Mateo Gómez, 1º ESO B)
·      Il s’agit d’un garçon qui s’appelle Marc et de son serpent qui s’appelle Cédric. Cédric veut partir en Afrique. Cédric est arrivé à l’aéroport mais il voit qu’il y a beaucoup d’animaux sauvages alors il décide de ne pas partir en Afrique et de retourner à la maison avec Marc. (Asier Álvarez, 1º ESO A)
·      Ce livre parle d’un garçon nommé Marc et de son serpent nommé
Cédric. Un jour, Cédric veut aller en Afrique mais finalement il est resté avec Marc. (Izel Gutiérrez, 1º ES B)
·      Marc est un garçon, il a douze ans et il a un serpent nommé Cédric. Cédric a trois ans. Cédric dort avec Marc, regarde la télé avec Marc,… Un jour, à la télé, il voit deux serpents et il pense qu’ils sont ses parents. Alors, il décide d’aller en Afrique avec ses parents. La police et un homme du zoo veulent attraper Cédric. À la fin, Cédric n’est pas allé en Afrique, il rentre chez lui avec Marc. (Laura Álvarez, 1º ESO A)
·      C’est l’histoire d’un garçon et d’un serpent. Un jour le serpent est allé en Afrique avec d’autres serpents. (Laura Orviz, 1º ESO B)
·      Marc et Cédric sont un garçon et un serpent et ils sont les meilleurs amis. Cédric quitte Marc mais il revient. (Daniela Noriega 1º ESO A)
·      Le livre parle d’un serpent qui quitte la maison pour aller en Afrique parce qu’il avait vu d’autres serpents à la télévision jusqu’au moment où il pense que c’est très dangereux. (Julia Fernández 1º ESO A)
·      Marc et Cédric parle de Marc, un garçon de 13 ans et de son serpent, Cédric, qui s’enfuit de chez lui parce qu’il veut aller voir ses parents en Afrique. (Victoria Sánchez 1º ESO A)
·      Le livre parle d’un garçon nommé Marc qui a un serpent. Un jour, le serpent voit sur la télé des images de l’Afrique et les serpents et il décide d’aller en Afrique. Quand Marc se rend-compte que Cédric n’est pas à la maison il part le chercher mais c’est difficile de le trouver parce qu’il se camoufle très bien. Finalement il le trouve à l’aéroport. Cédric n’est pas allé en Afrique parce qu’il a peur des lions, des tigres et d’autres animaux sauvages. (Carmen Lázaro 1º ESO B)
·      Le livre parle d’un garçon nommé Marc qui a un serpent de compagnie. Un jour, Cédric (le serpent) voit un documentaire à la télévision sur les serpents de l’Afrique et il pense que ce sont ses parents. Alors il s’enfuit pour aller en Afrique mais finalement il ne va pas et continue à être l’animal de compagnie de Marc. (Jimena Barbón 1º ESO B)
·      Marc est un garçon de douze ans. Il a un serpent qui s’appelle Cédric. Marc et son serpent font tout ensemble : Ils dorment, ils fêtent leur anniversaire, ils regardent la télé…
Un jour, Marc et Cédric regardent à la télé un documentaire sur les animaux de l’Afrique et ils voient des serpents. Cédric veut aller en Afrique pour les voir. Il s’enfuit seul à l’aéroport. Là, il voit une publicité sur des animaux dangereux de l’Afrique. Cédric a peur et retourne chez Marc. (Sara Iglesias 1º ESO B)
·      L’histoire parle d’un serpent et d’un garçon, Cédric et Marc. Cédric, un jour, va à l’aéroport et prend un avion pour aller en Afrique. Marc va à l’aéroport pour retrouver Cédric. Ils retournent à la maison. (Ana Blanco 1º ESO A)
·      Le livre parle d’un serpent qui se déguise en ceinture et en corde pour ne pas se faire attraper et pouvoir aller en Afrique. (Alejandro Barcia 1º ESO A)
·      C’est l’histoire d’un garçon et un serpent. Un jour le serpent est allé en Afrique avec d’autres serpents. (Olaya Menéndez 1º ESO B)

EST-CE QUE TU AS AIMÉ LA LECTURE ? POURQUOI ?
·      J'ai aimé la lecture parce que c'était amusante. (Inés Casado 1º ESO B)
·      J’ai aimé le livre parce que c’est amusant et j’ai aussi aimé l’amitié entre l’enfant et le serpent. (Lucía Castaño 1º ESO A)
·      Non, je n’aime pas la lecture parce que L’histoire est un peu ennuyeuse et est très courte. (Mateo Gómez, 1º ESO B)
·      J’ai aimé la lecture parce que je trouve ça amusant. (Asier Álvarez, 1º ESO A)
·      Je n’ai pas aimé parce que c’est ennuyeux. (Izel Gutiérrez, 1º ES B)
·      J’ai aimé la lecture parce que c’est intéressante. (Laura Álvarez, 1º ESO A)
·      Oui, j’ai aimé la lecture parce que c’est amusante. (Laura Orviz, 1º ESO B)
·      J’ai aimé la lecture parce que j’aime les serpents. (Daniela Noriega 1º ESO A)
·      J’ai aimé mais je préfère les histoires plus longues. (Julia Fernández 1º ESO A)
·      J’ai aimé le livre car c’est un livre facile à lire si vous apprenez le français. Les dessins, aussi, aident à mieux comprendre. (Victoria Sánchez 1º ESO A)
·      Je n’ai pas beaucoup aimé le livre parce que je l’ai trouvé peu impressionnant. (Carmen Lázaro 1º ESO B)
·      J’ai vraiment aimé cette lecture parce que c’était amusante et j’adore les animaux. (Jimena Barbón 1º ESO B)
·      J’ai aimé le livre parce que l’histoire de l’amitié de Marc et Cédric est très belle. (Sara Iglesias 1º ESO B)
·      J’ai aimé parce que je l’ai trouvé amusant. (Ana Blanco 1º ESO A)
·      Oui, j’ai aimé parce que Cédric est très drôle. (Alejandro Barcia 1º ESO A)
Oui, j’ai aimé parce que c’est amusante et mignonne. (Olaya Menéndez 1º ESO B)


TU RECOMMENDERAIS LA LECTURE À TES COPAINS :

·      La lecture était facile à comprendre pour moi et je la recommande à ceux qui sont plus faibles en français. (Inés Casado 1º ESO B)
·      Je le recommande à des gens comme moi qui viennent de commencer à étudier le français et qui ne comprennent pas beaucoup de mots. (Lucía Castaño 1º ESO A)
·      Non, parce que l’histoire n’est pas intéressante. (Mateo Gómez, 1º ESO B)
·      Je recommande la lecture à mes copains parce que c’est amusante. (Asier Álvarez, 1º ESO A)
·      Je ne recommande pas cette lecture parce que je ne l’ai pas aimée. (Izel Gutiérrez, 1º ES B)
·      Je recommande la lecture parce que c’est amusante. (Laura Álvarez, 1º ESO A)
·      Je recommande la lecture parce que c’est amusante. (Laura Orviz, 1º ESO B)
·      Je recommande la lecture parce que c’est courte. (Daniela Noriega 1º ESO A)
·      Je recommande la lecture parce que je l’ai aimée. (Julia Fernández 1º ESO A)
·      Je recommande la lecture parce que je suis sûre que mes copains vont l’aimer beaucoup. (Victoria Sánchez 1º ESO A)
·      Je recommande le livre parce que même si je ne l’aime pas c’est un bon livre pour apprendre le français. (Carmen Lázaro 1º ESO B)
·      Je recommande la lecture parce que c’est amusante et belle pour nous. (Jimena Barbón 1º ESO B)
·      Je recommande cette lecture à mes copains parce qu’elle est très drôle et amusante. (Sara Iglesias 1º ESO B)
·      Je la recommanderais parce que c’est une lecture facile. (Alejandro Barcia 1º ESO A)
·      Oui, je la recommanderais à mes copains. (Olaya Menéndez 1º ESO B)






·      Ma ponctuation est dix. (Olaya Menéndez 1º ESO B)



Comentarios

Entradas populares